L'Ayurveda

"AYUR" signifie science, et "VEDA" signifie vie, soit science de la vie.
L'Ayurveda est le plus ancien et complet système de santé au monde. Son origine remonte à l'ère védique (il y a environ 5 000 ans).

Les Védas sont les textes écrits de connaissance et de sagesse qui contiennent les rythmes et structures de l'univers, ainsi que les secrets de beauté et de santé selon les principes ayurvédiques, consacrant une large place aux massages, au rajeunissement et à la longévité.

"Les grands sages védiques qui ont élaboré les techniques indiennes de Yoga et de Méditation ont également créé l'Ayurveda.

L'Ayurveda émane des Sciences Védiques, connaissances spirituelles complètes nous donnant une compréhension détaillée de tout l'univers de la matière, de l'esprit, et de la conscience. Les Sciences Védiques comprennent le Yoga, la Méditation, les Mantras, l'Astrologie et présentent l'Ayurveda comme une branche spécifique destinée à la guérison du corps et de l'esprit. Dans ce vaste contexte, l'Ayurveda inclut la phytothérapie, la nutrition, les massages, la chirurgie, la psychologie et la spiritualité." Extrait de La Santé par l'Ayurveda de David Frawley.

" La vie en tant qu'elle est utile ou inutile, heureuse ou malheureuse, ce qui lui est propice ou défavorable, sa mesure et la vie elle-même : tout ce qui est dit à ce propos, tel est l'Ayurveda "le Savoir de la longue vie" " Caraka-Samhita I.41

Dhanvantari

Dieu Hindou de l'Ayurveda